À l’occasion de la célébration de l’Aïd el-Kébir (Tabaski) ce mercredi 27 mai 2026, le Maire de la commune de Ouidah, accompagné d’une forte délégation municipale, est allé témoigner sa solidarité et son soutien à la communauté musulmane. C’était à la place idi de Tovè. Un moment de dévotion que l’autorité communale a mis à profit pour lancer un vibrant appel à la concorde nationale.
La place Idi de Tovè a vibré au rythme de la grande prière de l’Aïd el-Kébir (Tabaski). Pour l’occasion, le Maire de la commune de Ouidah, accompagné d’une forte délégation municipale, est allé témoigner sa solidarité et son soutien à la communauté musulmane. Un moment de dévotion que l’autorité communale a mis à profit pour lancer un vibrant appel à la concorde nationale.
Dans une atmosphère de ferveur et de rassemblement, le maire de la ville s’est adressé aux fidèles juste après les prières rituelles. Conscient des défis actuels et de l’importance de la cohésion sociale pour le développement de sa localité, il a invité la communauté musulmane à porter la nation dans ses invocations. Le Maire a notamment formulé trois vœux essentiels.
Pour Ouidah : Que la cité historique demeure un havre de paix, de tolérance et de développement harmonieux.
Pour le Bénin : Que le pays soit préservé des divisions et que la stabilité nationale soit renforcée.
Pour les dirigeants : Que la sagesse et la clairvoyance guident le Chef de l’État et l’ensemble des décideurs de notre Nation dans la gestion des affaires publiques.
Une démarche saluée par les fidèles
« Qu’Allah exauce les prières ! », a conclu le Maire, réaffirmant ainsi son attachement aux valeurs de fraternité et de vivre-ensemble qui caractérisent la commune.

La présence remarquée de l’autorité communale et de sa délégation à la place Idi de Tovè a été chaleureusement saluée par les dignitaires religieux et les fidèles présents. Ils ont salué un acte de proximité managériale et républicaine, renforçant les liens entre l’administration locale et les différentes composantes religieuses de Ouidah. En ce jour de partage, le message de paix du Maire résonne comme une feuille de route spirituelle et citoyenne pour toute la commune.
